© Métropole Rouen Normandie

Rédaction d’un cahier des charges de stratégie de reconquête d’image et d’attractivité suite à l’incendie de Lubrizol

Client : Rouen Métropole Normandie
Date : 2019-2020

Si le territoire rouennais a construit, depuis des années, dans le temps et avec le temps, une notoriété et une image performante aux plans régional, national et international, la bascule d’image s’est malheureusement faite du jour au lendemain, suite à l’incendie de l’usine Lubrizol du 24 septembre 2019. Il faut aujourd’hui reconstruire, reconquérir une image forte et renouveler l’attractivité du territoire métropolitain, sur tous les champs.

Un travail sensible qui nécessite une stratégie parfaitement définie pour donner une image crédible qui rassemble les parties prenantes et l’opinion publique.

C’est pour répondre à ces défis que la Métropole Rouen Normandie, la Région et le Département de Seine Maritime souhaitent mener conjointement  une réflexion stratégique de reconquête d’image et d’attractivité territoriale. Une première étape qui conduit à l’élaboration d’un cahier des charges précisant les attendus de l’étude stratégique ainsi que le cadre de gouvernance et d’organisation dans lequel elle s’inscrira.

Inkipit, aux côtés de l’expert conseil en marketing territorial Marc Marynower, accompagnent les 3 collectivités partenaires dans la rédaction de ce cahier des charges qui nécessite :

-La définition des enjeux
-La définition d’une gouvernance
-L’évaluation des besoins