Notre actualité de la rentrée

Entre la Digital week, l’Anjou, les Champs Libres et la Seine-Saint-Denis ; une actualité de rentrée dense et diversifiée ! 

Digital week – Saint Nazaire : 

Anne Miriel interviendra lors de la Saint-Nazaire Digital Week le jeudi 19 Septembre. Un atelier dédié à l’entreprise et son territoire d’attractivité, où seront abordées les questions de l’attractivité des actifs, la valorisation du territoire pour attirer de nouveaux collaborateurs… En somme comment tirer un meilleur parti de la valeur ajoutée territoriale pour enrichir la marque employeur ? 

La Matinale XXL est un rendez-vous Com&Média qui propose aux professionnels de la communication, du marketing, du digital et des médias de l’Ouest, une demi-journée pour se former, s’informer, échanger sur les problématiques « Communication – marketing – digitale » qui font l’actualité. A travers 12 sessions de 30 minutes animées par des experts du secteur.

Retrouvez tout le programme : https://www.cometmedias.com/matinaleXXL/programme-saint-nazaire-dw-2019/


 

Anjou : 

Diffusion d’une grande enquête participative en ligne : « Et vous, comment voyez-vous l’Anjou » ?. Déjà plus de 1000 réponses ! 

Avec notre partenaire MMAP, nous travaillons à la co-construction d’une stratégie d’attractivité et de marketing territorial pour l’Anjou, pilotée par le département du Maine-et-Loire. 

Pour rendre lisible et visible le projet, faciliter la mobilisation des habitants et acteurs du territoire dans le processus de co-construction, nous avons conçu une identité propre au projet, ainsi qu’un site internet dédié. 

Un espace pour partager les fondamentaux du projet, ses objectifs, ses grandes étapes, … et proposer différents temps de participation citoyenne. Le premier : cette grande consultation que nous avons conçue, invitant les partenaires territoriaux et les citoyens à cerner l’identité du territoire (Portrait d’attractivité).

Si vous vivez, travaillez ou étudiez en Anjou ? Vous y avez séjourné dans les 5 dernières années, vous pouvez y participer jusqu’à fin septembre : https://www.parlonsdanjou.fr/lenquete/  


NOS AUTRES PROJETS EN COURS EN QUELQUES MOTS : 

Champs Libres :

Depuis le début de l’été, Inkipit et son partenaire Les Positionneurs, travaillent à la redéfinition de la stratégie de marque des « Champs libres » à Rennes. L’objectif :  clarifier le positionnement du lieu culturel et gagner en attractivité en rendant son offre plus lisible et plus visible. Une réflexion menée autour de la direction des Champs Libres avec les équipes internes de l’Espace des Sciences, du Musée de Bretagne et de la Bibliothèque qui sont parties prenantes de la programmation du lieu ; mais aussi avec des usagers et des non usagers réunis le temps d’un workshop créatif animé par notre partenaire Echappées Belles pour collecter les perceptions et faire émerger les représentations & attentes quant au futur projet des Champs Libres.

 

Couramment utilisé dans nos méthodes d’intervention, ce type d’atelier nous permet de mobiliser des publics internes ou externes aux projets pour recueillir la matière sensible, perceptions, projections, attentes…pour élaborer des portrait d’attractivité de territoire ou de projet et des plateformes de marques. 

Seine Saint Denis :

En octobre, nous présentons au séminaire des cadres du Département de la Seine Saint Denis, le travail réalisé sur le positionnement du territoire avec notre partenaire Les Positionneurs.