InOut 2018 : le concept de l’événement sur les mobilités numériques imaginé par INKIPIT

Les mobilités numériques s’inventent et se testent à Rennes du 14 au 18 mars. InOut 2018 est la première édition d’un événement unique en France autour des mobilités intelligentes imaginé par Inkipit pour valoriser les atouts économiques de Rennes Métropole.

Inkipit, en collaboration avec l’atelier Les Positionneurs, a accompagné la métropole de Rennes dans la définition du concept et du positionnement de cet événement économique international. Il rassemblera les professionnels du numérique et de la mobilité et permettra au grand public de découvrir des innovations et de participer à des expérimentations. Tous sont invités, durant ces 5 jours, à échanger, imaginer et vivre l’expérience inédite d’inventer et de tester les transports de demain sur le territoire rennais.

Le numérique est un des leviers de la révolution en cours dans le domaine des mobilités qui modifie nos comportements et propose de nouveaux usages pour nos déplacements. Cette révolution touche tout particulièrement le paysage des transports : les transports alternatifs se développent, les véhicules s’autonomisent et se personnalisent … Tous ces éléments constituent le point de départ d’une réflexion plus globale sur les mobilités et le numérique, qui font partie de l’ADN du territoire rennais.

Rennes Métropole ouvre son espace public et son territoire aux acteurs des mobilités, industriels et start-up en accueillant le premier évènement collaboratif et inclusif dédié à la transformation des mobilités par le numérique.

Au programme, cinq jours basés sur la co-création et l’expérimentation. Les start-ups, les industriels et autres acteurs des nouvelles mobilités sont invités, avec le grand public – citoyens et usagers, à imaginer ensemble les nouveaux services liés aux déplacements.

  • Le volet [IN]door, orienté business, propose des conférences et workshops à destination des professionnels, entreprises, start-up et institutionnels. Il sera positionné au Couvent des Jacobins, nouveau centre des Congrès de Rennes, qui deviendra pour l’occasion le lieu de confrontations et de convergences des mobilités numériques.
  • Le volet [OUT]door fait de l’espace public rennais un terrain de jeu pour des tests grandeur nature, invitant les futurs usagers à expérimenter les innovations présentées sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle, et partout dans la ville. L’occasion de tester les idées, inventions et prototypes en conditions réelles et de permettre ainsi aux entreprises d’adapter leurs projets et passer plus facilement du prototype à la commercialisation.

Durant cette première édition, Inkipit poursuit sa mission d’accompagnement de Rennes Métropole par l’évaluation de l’événement.

Retrouvez le programme complet de l’événement : le volet [IN]door, le volet [OUT]door.
Retrouvez le détail de notre mission et toutes nos références Marketing événementiel ici