Inkipit au Place Marketing Forum 2018 à Strasbourg

Retrouvez l’équipe d’Inkipit au Place Marketing Forum les 26 & 27 mars prochains, le grand rendez-vous annuel du marketing territorial.

Le Place Marketing Forum est une rencontre internationale annuelle pour les managers et décideurs concernés par l’attractivité des territoires. Organisée chaque année par la Chaire A&NMT d’Aix-Marseille Université, à laquelle Anne Miriel, directrice d’INKIPIT, est associée en tant qu’experte de la discipline, l’objectif de cette rencontre est de présenter et de récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial dans le monde.

Pour cette 5ème édition, le rendez-vous est donné à Strasbourg, les 26 & 27 mars prochains.

Ces deux jours seront l’occasion de discuter des grands enjeux actuels du marketing territorial. L’événement propose d’échanger sur les nouvelles tendances du secteur mais aussi de récompenser les meilleures pratiques de marketing territorial autour de sept lauréats internationaux.

Au programme : des échanges de qualité portant sur les conditions de réussite de ces cas sélectionnés pour leur excellence, leur aspect novateur, et les différentes pratiques marketing qu’ils illustrent : marketing digital, mobilisation des entreprises, branding, marketing collaboratif, affinitaire, intégré, …

Deux journées également dédiées à la rencontre et aux échanges. Plus de 350 participants sont attendus. Ils sont issus de collectivités territoriales, agences de développement, de promotion économique et touristique, d’associations, universités, cabinets et agences spécialisés, acteurs économiques, …
Tout l’écosystème de l’attractivité des territoires est convié à cet événement qui se distingue par la qualité des intervenants et des échanges proposés et sa dimension internationale.

Au total, ce sont plus de 30 speakers, décideurs et experts, qui seront invités sur scène pour échanger leurs points de vue sur des thèmes variés :

  • La stratégie d’attractivité économique globale
  • D’un événement à la création d’un écosystème économique
  • Les événements comme levier de mobilisation des acteurs du territoire
  • Les plateformes collaboratives au service du storytelling
  • Le financement d’une marque territoriale et l’attraction des talents
  • L’attractivité : environnement naturel et expérimentation
  • L’attractivité spécifique des territoires à faible densité

Programme :
https://placemarketingforum.com/representation-du-pmf