Crédit photo : Les P’tits Doudous

Conseil stratégique en communication

Client : Les P’tits Doudous
Année : depuis 2015

Association d’infirmiers, d’infirmiers-anesthésistes et de médecins-anesthésistes, Les P’tits Doudous sont nés au CHU de Rennes avec pour objectif de diminuer l’anxiété des enfants hospitalisés grâce au jeu et au numérique.

La première application numérique créée par une équipe mixte de soignants, de développeurs et de designers est désormais diffusée dans des dizaines d’établissements hospitaliers partout en France, grâce à de nouvelles associations créées sur le même modèle de financement s’appuyant sur le tri des déchets hospitaliers.

Une association nationale est créée en octobre 2017 pour fédérer ce réseau inter hospitalier. Au programme : le partage d’expériences et d’idées, la recherche de fonds et de partenariats pour l’ensemble du réseau et le développement de nouveaux projets pour améliorer le bien-être des patients et le travail des soignants.

Inkipit accompagne l’association dans la structuration du réseau des P’tits Doudous ainsi que dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de communication.